du lycée hôtelier

PERSONNELS ENSEIGNANTS

ACCOMPAGNANTS ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP

L’équipe de direction

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site. Vous découvrirez nos structures, nos différentes formations, nos lieux de vie où chacun et chacune doit acquérir des connaissances, certes, mais aussi grandir et s’épanouir afin de pouvoir s’insérer dans le monde professionnel.

Riche de projets élaborés par des équipes pédagogiques et éducatives compétentes et soucieuses du bien-être des élèves, le Lycée des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de l’Alimentation « La Renaissance » définit les priorités dont nos étudiants ont besoin pour se projeter dans l’avenir et réussir.

Nos objectifs expriment une démarche générale d’engagement, de choix de l’innovation et de volonté d’assurer la cohérence des actions avec les valeurs.

Notre quotidien conjugue ambition et réalisme

Le lycée vous aide à vous orienter vers le métier qui vous correspond le mieux et dans lequel vous pourrez pleinement vous épanouir. Mais surtout, il vous accompagne tout au long de votre parcours en ayant à cœur d’éveiller en vous la passion et de vous conduire sur la voie de la réussite !

S. Borderes, Proviseur.

Secrétaire de direction

0262 55 43 13 ou par mail : ce.9740738j@ac-reunion.fr
Pour toutes demandes concernant la scolarité et/ou le quotidien de votre enfant, merci d’appeler la vie scolaire au 0262 55 43 43 ou 0262 55 43 31

Fabien Ladeveze

Proviseur-Adjoint

Aurore Merchadou

Directrice déléguée aux formations

Cécile Wagner

Gestionnaire

L’histoire du lycée hôtelier la renaissance

Depuis son ouverture en 1978, au fil des ans, le Lycée Hôtelier de La Réunion s’est forgé une réputation d’établissement rigoureux et, en même temps, très ouvert sur le monde. Les élèves et les étudiants y sont préparés avec passion aux trois filières de l’hôtellerie : la cuisine, le service et l’hébergement.

La structure

Le Lycée Hôtelier est implanté dans l’ouest de l’île de la Réunion, sur la commune de Saint-Paul. Son offre de formation est large puisqu’il propose un panel qui va du CAP au BTS en passant par les Baccalauréats Professionnels et Baccalauréat Technologique STHR. La réussite de tous est une préoccupation permanente. Elle prend forme au travers de la déclinaison de la politique d’établissement soigneusement construite autour des principes de l’école républicaine. L’ouverture à l’international et sur le monde professionnel, la confiance accordée à l’établissement par la profession, les excellents résultats aux examens et les parcours professionnels des anciens élèves témoignent de la qualité de la formation dispensée au sein de l’établissement. Le Lycée La Renaissance, c’est aussi l’attention particulière qui est portée aux conditions d’enseignement des élèves. C’est enfin la mobilisation forte d’une équipe, professeurs, agents, personnels de vie scolaire, administratifs et de santé, au service de la réussite éducative de tous.