Le mot du Proviseur

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text]

Crée en 1977, le Lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration et de l’alimentation La Renaissance reste le seul établissement de formation initiale de La Réunion dans ces domaines. La réussite constamment renouvelée aussi bien au niveau des formations diplômantes que de l’insertion professionnelle nous permet de revendiquer d’offrir à nos élèves des parcours de formations de qualité. Encadrés par 90 enseignants et plus de 80 personnels administratifs et d’éducation, près de 700 élèves et étudiants sont accueillis chaque année. Ils sont issus majoritairement de l’ensemble de l’Académie de La Réunion mais il n’est pas rare d’en recevoir d’autres îles de l’Océan Indien comme Maurice et Madagascar. Un internat de 230 couchages est à disposition. Depuis de nombreuses années, le Lycée Hôtelier la Renaissance a établi plusieurs partenariats professionnels avec des écoles hôtelières de l’Océan Indien et nous nous attachons à renforcer et développer nos liens avec l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration à la Réunion, en France, en Europe et dans les pays de la zone Océan Indien. Nous comptons actuellement 200 professionnels partenaires, maillon indispensable à la réussite de nos élèves. Les résultats scolaires et les réussites professionnelles de nos élèves et étudiants nous encouragent à poursuivre dans cette voie de l’excellence.

Philippe Battist, Proviseur.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]