Le lycée hôtelier La Renaissance remporte le premier prix

Le premier trophée «Meilleurs jeunes talents de l’Océan Indien» a été remis ce vendredi 2 mars 2012 à l’équipe du lycée hôtelier La Renaissance. C’est Yves Camdeborde, président du jury et grand chef français, qui a remis les récompenses aux vainqueurs. Ce dernier a salué «la remarquable qualité professionnelle» du duo issu du lycée La Renaissance, composé de Steve Belabbas-Jonette pour la partie art de la table, et de Walter Gavalet pour la partie cuisine.
 

Organisé par le magazine Mets Plaisirs en partenariat avec le lycée hôtelier La Renaissance, le concours avait pour thème «Le canard à l’orange revisité», et a opposé les meilleurs duos d’élèves des écoles hôtelières et des centres de formation de l’océan Indien (île Maurice, Seychelles, Madagascar, Mayotte et La Réunion). Les différentes équipes ont été jugées sur leurs compétences en art culinaire et en art de la table.

C’est le duo du lycée hôtelier La Renaissance qui a remporté le challenge. Le deuxième prix est revenu à l’équipe de l’île Maurice, représentée par les élèves de l’école Vatel. Le duo du Centhor, autre équipe réunionnaise de ce challenge, a terminé sur la troisième marche du podium. Les équipes des Seychelles, de Madagascar et de Mayotte ont été notées ex-æquo.

Devant le succès de cette première édition, l’organisateur Mets plaisirs envisage de reconduire cette opération et l’ouvrir à d’autres catégories

 www.ipreunion.com