Les ateliers

d’application

Nos restaurants sont associés à une structure pédagogique. Le personnel qui vous accueille, vous sert et qui cuisine est constitué d’élèves en formation, encadrés par des enseignants. Leurs cursus leurs imposent, outre les ateliers de pratique, des cours théoriques et beaucoup de travail personnel. Nous vous remercions de comprendre que leur temps de passage en salle et en cuisine est nécessairement mesuré. De ce fait, nous vous demandons de respecter nos horaires d’accueil.

Restaurant d’application le 4 Épices

Ouvert du mardi au jeudi à 19H30 – Réservation obligatoire

CARNET DE MENUS DÎNERS
RESTAURANT 4 ÉPICES

Le tout nouveau restaurant d’application est ouvert. Les équipes de terminale Baccalauréat Professionnel et de Brevet de Technicien Supérieur vous accueillent dans un cadre feutré et moderne pour des soirées gastronomiques et thématiques. Travaillé spécialement pour l’occasion, le menu change chaque jour. Lors de votre repas, les élèves de Mention Complémentaire Barman vous suggéreront un apéritif tandis que les sommeliers vous proposeront une accord mets & vins.

Brasserie d’application l’Atelier

Ouvert du mardi au vendredi à 12h15 – Réservation obligatoire

CARNET DE MENUS DÉJEUNER
BRASSERIE L’ATELIER

La brasserie L’Atelier vous propose une restauration simple et efficace basée sur la gastronomie régionale créole et métropolitaine, dans un cadre agréable et contemporain. Vous y découvrirez les prestations de nos élèves. Vous pourrez donc vous restaurer avec une cuisine efficace et rapide.

Bistrot d’application le Classe’Croute

Ouvert du mardi au vendredi à 12h15 – Réservation conseillée

Le snack d’application avec des mange-debouts  pour un service en moins de 30 minutes avec une formule plat+dessert, sandwiches variés chauds et froids, cocktails sans alcool et autres gourmandises…

L’Emporte-Pièces

Ouvert du mardi au vendredi en continu de 10h30 à 16h15

L’activité de vente à emporter continue bien que les restaurants fonctionnent.
Les élèves et étudiants vous proposent leurs préparations culinaires et  pâtissières à déguster chez soi ! La boutique est située à l’entrée du lycée. Les classes de CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC)  vous accueillent en proposant les productions du lycée.

Les productions quotidiennes dépendent de l’activité et notamment des élèves en stage en entreprise. Pas de réservation possible pour le moment. Merci pour votre compréhension.