Le CDI mode d’emploi

L’espace CDI, Centre de Documentation et d’Information, du Lycée Hôtelier est une porte ouverte à la connaissance et à la culture.

Le CDI est un support à l’activité pédagogique, éducative et culturelle de l’établissement, et propose les outils nécessaires à la réussite des élèves.

Les collections (périodiques, romans, documentaires, DVD, ouvrages professionnels de référence) couvrent une grande partie des thèmes dédiés à l’art culinaire, aux arts de la table, à l’hébergement, sans oublier les matières plus générales comme la gestion, les sciences appliquées, les langues, l’histoire, la littérature, l’art…

Une douzaine d’ordinateurs sont à la disposition des élèves et donnent accès à diverses ressources numériques.

Les documentalistes se relaient pour accompagner les utilisateurs du CDI, mettre à leur disposition de nombreuses ressources documentaires, impulser des animations. Elles contribuent par ailleurs à former les élèves à l’acquisition de compétences en matière de recherche d’information autonome.

Le CDI dispose enfin d’un portail de ressources accessible sur Internet dans lequel il est possible de retrouver le catalogue des ouvrages du CDI ainsi qu’un nombre croissant d’informations et de ressources.