Place des langues dans les formations du LPH

Les lycéens du Lycée Hôtelier la Renaissance ont droit au même enseignement de LVE que les élèves de lycée général, que ce soit en anglais, en espagnol et en allemand. Désormais, l’Europe souhaite que chaque élève maîtrise au moins trois langues, langue maternelle, langue seconde ou étrangère. De plus, les métiers de la restauration sont des métiers de contact où l’on rencontre des personnes qui viennent du monde entier; il est donc important de pouvoir établir un contact avec ses hôtes. La langue créole est également  enseignée en option, permettant aux élèves de cette formation de valoriser au mieux la diversité culturelle de notre île.

 

Ici, deux élèves se préparent à accueillir la délégation Mauricienne conduite par L’Honorable Leela Devi Dokun-Luchoomun, Ministre de l’Éducation de l’île Maurice.

https://www.ac-reunion.fr/academie/actualites-de-lacademie-de-la-reunion/article-dactualite/news/detail/News/visite-de-la-ministre-de-leducation-de-lile-maurice-au-lycee-hotelier-la-renaissance.html

Il est donc important de maîtriser de techniques professionnelles comme la capacité de s’exprimer, même sommairement avec les invités ou visiteurs. 

Les professeurs de langue de notre établissement savent que certains élèves ont des difficultés quand ils arrivent, mais ils reprennent toutes les bases afin que les élèves puissent progresser au mieux …

Sans oublier les pourboires car nos visiteurs étrangers notamment les Britanniques et les Allemands … sont toujours généreux avec le personnel attentionné ! Qu’on se le dise !